Tarn. Une chapelle profanée avec des symboles satanistes

1332
La chapelle a été dégradée avec des symboles satanistes cdr
La chapelle a été dégradée avec des symboles satanistes
cdr

Étrange découverte dans la chapelle Notre-Dame-de-Sept-Fages à Giroussens, dans le Tarn. Des symboles satanistes ont été peints sur les murs, et des objets ont été renversés vendredi.

Ce sont des promeneurs qui passaient devant la chapelle Notre-Dame-de-Sept-Fages qui ont fait cette découverte, vendredi 30 août. Adeptes de balades bucoliques dans les bois, les passants ont été stupéfaits par ce qu’ils ont vu.

La chapelle venait d’être rénovée par des bénévoles

À l’intérieur de l’édifice religieux, des croix ont été retournées et un pentagramme a été renversé. Des peintures ont été peintes sur les murs, représentant le diable et d’autres signes satanistes. Une plainte a été déposée samedi par la municipalité de Giroussens, dans le Tarn, un village de 1.500 habitants.

« Il y a beaucoup de dégâts à déplorer. En plus la chapelle venait juste d’être rénovée par les bénévoles de la commune qui venaient de terminer de passer l’enduit. Ces bénévoles de l’association ARBRE ont aussi restauré la chapelle de Saint-Pierre à Saint-Anatole  », nous confie une employée de la mairie du village.

La petite chapelle d’origine médiévale accueillait jusqu’au milieu du XXe siècle des messes. Depuis maintenant 5 ans, l’édifice religieux isolé, situé à proximité de la rivière Dadou.

La commune de Giroussens a porté plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Sulplice-la-pointe. Une enquête est en cours.

 

Raphaël Crabos