Gard. 3 ans de prison pour un couple qui dealait dans la communauté gay

1314
Gard. 3 ans de prison pour un couple qui dealait dans la communauté gay  Illustration cdr
Gard. 3 ans de prison pour un couple qui dealait dans la communauté gay
Illustration cdr

Un couple qui vendait du cannabis, du GHB et du 3MMC à la communauté homosexuelle de Nîmes a été jugé en début de semaine. Les 2 hommes écopent de 3 ans de prison, dont 18 mois fermes.

Le trafic a pris fin le 29 août dernier après une enquête de la Section de recherches de Nîmes. Celui-ci a permis au couple de gagner la coquette somme de 2 500 euros net par mois pendant 4 ans. Les 2 hommes vivaient dans la ville de Saint-Gilles, aux portes d’Arles, et revendaient du cannabis, rapporte Objectif Gard.

Des drogues hautement dangereuses

Mais ils écoulaient également 2 autres drogues moins connues dans le département : du GHB, plus communément appelé la drogue du violeur, et du 3MMC, une drogue de synthèse dont les effets assurent de meilleures performances sexuelles. Des drogues dont les effets peuvent être très dévastateurs, pouvant aller jusqu’ à la mort comme l’explique le site du Monde

Les prévenus, âgés d’une trentaine d’années, revendaient des produits illicites qu’ils achetaient sur Internet, ou qu’ils allaient chercher de l’autre côté des Pyrénées. Ils revendaient ensuite leurs cargaisons à des amis, des proches et des connaissances de la communauté homosexuelle de Nîmes.

5 ans d’emprisonnement, dont 3 fermes, ont été requis par le représentant du parquet de Nîmes, avec une incarcération à effet immédiat. Une requête rejetée par Me Fahd Mihih, qui argumentait du casier vide des prévenus. Les revendeurs sont ressortis libre de l’audience, mais écopent tout de même de 3 ans de prison, dont 18 mois fermes.

 

Raphaël Crabos