Toulouse. Il parcourt 4 km sur l’autoroute à contre-sens

1082
Toulouse. Il parcourt 4 km sur l’autoroute à contre-sens
Toulouse. Il parcourt 4 km sur l’autoroute à contre-sens cdr

Un automobiliste a été arrêté par la gendarmerie de Croix-Daurade. L’homme circulait à contre-sens sur l’autoroute depuis 4 kilomètres. Heureusement, aucun accident n’a été à déplorer.

Samedi 31 août, un automobiliste d’origine étrangère a été arrêté par le peloton motorisé de la gendarmerie de Croix-Daurade. Le chauffard roulait à contre-sens sur l’autoroute A68 depuis 4 kilomètres.

Intercepté à l’Union en direction d’Albi en fin d’après-midi, l’homme circulait sur la voie la plus rapide, soit celle de droite. Ou celle de gauche pour les automobilistes roulant dans le bon sens de circulation.

Par le plus grand des miracles, son dangereux comportement n’a provoqué aucun accident. Peu de temps avant d’être intercepté par les gendarmes, l’homme était arrivé au niveau de la barrière de péage.

Une manœuvre dangereuse pour ne pas payer le péage

C’est à ce moment qu’il n’aurait pas souhaité s’acquitter de son dû et aurait fait demi-tour, pensant certainement rejoindre rapidement une bretelle de sortie (ou d’entrée), pour quitter l’autoroute, rapporte la dépêche du Midi.

Placé en garde à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui », le chauffard a été présenté au palais de justice de Toulouse dimanche 1er septembre.

Condamné dans le cadre d’une procédure rapide de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, il écope de 4 mois de prison avec sursis et d’une amende de 475 euros. Une sanction accompagnée d’une annulation de son permis de conduire.

Le troisième en 15 jours

Les 18 et 19 août, 2 automobilistes avaient déjà empruntés les voies rapides à contresens, respectivement sur l’A62 et l’A64, près de Toulouse. Là, les événements ne s’étaient pas soldés de la même manière.

Sur l’A62, un déséquilibre psychologique du conducteur l’aurait poussé à emprunter l’autoroute à contre-sens. Sa manœuvre avait provoqué plusieurs collisions et une douzaine de blessés.

Le lendemain, un second automobiliste avait entrepris un demi-tour au péage de Muret, avant de percuter une conductrice. Les deux personnes ont été blessées dans l’accident.

 

Raphaël Crabos