Toulouse. Un homme retrouvé noyé au lac de La Ramée

2272
Toulouse. Un homme retrouvé noyé au lac de La Ramée Photo : Toulouse Métropole/dr
Toulouse. Un homme retrouvé noyé au lac de La Ramée
Photo : Toulouse Métropole/dr

Les pompiers ont été appelés samedi en fin d’après-midi au lac de La Ramée, à Tournefeuille. Un homme de 37 ans s’est noyé et est décédé aux environs de 18h30.

C’est l’un des lieux préférés des Toulousains pendant la période estivale. L’un des rares endroits où l’on peut retrouver l’espace de quelques instants un brin de fraîcheur plus que bienvenu.

Mais le lac reste un endroit dangereux. Samedi 31 août en fin de journée, aux alentours de 18h30, la base nautique a été le théâtre d’un dramatique accident. Un homme de 37 ans est décédé après s’être noyé dans le lac de La Ramée, situé sur la commune de Tournefeuille, dans la banlieue ouest de la Ville rose.

Une deuxième noyade en 2 ans

L’arrivée rapide des secours et tous leurs efforts n’ont pu permettre de sauver la victime. Selon nos confrères de la dépêche du Midi, le baigneur serait tombé à l’eau en dehors de la zone de baignade surveillée. Les circonstances de la noyade restent pour le moment encore floues.

Il y a 2 ans, un adolescent avait également perdu la vie dans des circonstances similaires. À l’exception près que le jeune nageur de 17 ans se baignait dans la zone surveillé au moment des faits.

 

Raphaël Crabos