L’homme qui avait menacé de mort le maire de Septfonds interpellé

1262
L’homme qui avait menacé de mort le maire de Septfonds sur internet interpellé cdr
L’homme qui avait menacé de mort le maire de Septfonds sur internet interpellé
cdr

Dans le Tarn et Garonne, il y 10 jours, un homme avait proféré des menaces de mort à l’encontre du maire de la commune de Septfonds sur internet. Il  a été arrêté ce lundi. Il sera jugé à Montauban à l’automne.

L’auteur présumé des menaces âgé d’une trentaine d’années réside à Montech, non loin de Caussade et de Septfonds. Il aurait reconnu les actes en garde à vue. Au moment des faits, cet individu avait commenté un article de la dépêche du Midi qui traitait de d’une cérémonie d’accueil de familles Yézidies à Septfonds dans le département du Tarn et Garonne.

Devant le tribunal correctionnel en novembre

A cette occasion, l’internaute malveillant avait réagit en proposant de « foutre les familles Yézidies dehors et de brûler le maire de la commune ». Des menaces prises au sérieux par le parquet de Montauban qui avait ouvert une enquête.

Les gendarmes ont rapidement retrouvé l’auteur de ces commentaires menaçants. L’homme explique s’être laissé entraîner par la vague de posts sur internet. Le suspect est ressorti libre de garde à vue et est convoqué devant le tribunal correctionnel de Montauban en novembre.

 

Pierre-Jean Gonzalez