Accueil Articles Société Port-Vendres. Une femme poignardée à mort, son conjoint suspecté

Port-Vendres. Une femme poignardée à mort, son conjoint suspecté

Port-Vendres. Une femme poignardée à mort, son conjoint suspecté cdr
Port-Vendres. Une femme poignardée à mort, son conjoint suspecté
cdr

Ce pourrait bien être le 88e féminicide depuis le début de l’année en France. Ce lundi 12 août, une femme de 71 ans a été mortellement poignardée à Port-Vendres (Pyrénées-Orientales) de plusieurs coups de couteau. Les gendarmes ont bouclé le quartier ou elle vivait et ont interpellé son conjoint.

Au départ, une dispute aurait éclaté au sein de ce couple qui était en instance de divorce. D’après les premiers témoignages rapportés par l’Indépendant et France Bleu Roussillon, une dispute aurait éclaté entre la victime et son ex-compagnon. Ce dernier se serait alors emparé d’une arme blanche avec laquelle il lui aurait au moins porté un coup, la blessant très grièvement.

Le 88e féminicide en France

Les secours dépêchés sur place n’ont pas pu sauver la victime. A leur arrivée, la septuagénaire était en arrêt cardio-respiratoire. Transporté vers l’hôpital, elle était déjà décédée.

Son ex-conjoint, principal suspect dans cette affaire a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour connaître le déroulé de ce drame.

Le département des Pyrénées-Orientales a été frappé dernièrement par un autre cas de féminicide. Début juillet, une femme de 32 ans avait été retrouvée morte dans son appartement à Perpignan. Là aussi, la victime avait été touchée de plusieurs coups de couteau. Son compagnon avait reconnu son implication

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici