Accueil Articles Société Perpignan. Sortie de piste pour un Alphajet de la Patrouille de France

Perpignan. Sortie de piste pour un Alphajet de la Patrouille de France

Perpignan. Sortie de piste pour un Alphajet de la Patrouille de France
Perpignan. Sortie de piste pour un Alphajet de la Patrouille de France
cdr

Ce jeudi 25 juillet, en fin de matinée, un avion de la Patrouille de France s’est crashé à l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes. Il devait participer à un show aérien à Saint-Cyprien.

Attendus dans l’après-midi à Saint-Cyprien pour une représentation aérienne, les voltigeurs de la Patrouille de France sont arrivés ce matin à l’aéroport de Perpignan. À peine posé sur la piste, l’un des Alphajets de la PAF, nom de code Athos 2, a fait une sortie de piste. Les raisons de l’incident restent toutefois inconnues pour le moment. Une fois le contrôle de l’appareil perdu, le capitaine Jean-Philippe s’est éjecté du cockpit, et a terminé sa course quelques mètres à côté de l’appareil.

Show annulé à Saint-Cyprien

En atterrissant, l’appareil aurait traversé la RD614, avant de terminer sa course sur un terre-plein la séparant de la départementale 117. Cette dernière, la route de Peyrestortes, qui borde les pistes de l’aéroport, a été coupée à la circulation le temps de dégager l’appareil et de sécuriser le périmètre.

L’accident a ensuite provoqué un début d’incendie de végétation autour de l’appareil. Le pilote, légèrement blessé lors de l’atterrissage de son parachute, a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier de Perpignan pour les contrôles habituels.

Prévu pour ce jeudi après-midi à partir de 15h dans le ciel de Saint-Cyprien, le show de la patrouille de France a été annulé.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici