Toulouse. Plusieurs hectares de végétation brûlés au nord, le trafic SNCF interrompu

1135
Toulouse. Plusieurs hectares de végétation brûlés au nord, le trafic SNCF interrompu
Toulouse. Plusieurs hectares de végétation brûlés au nord, le trafic SNCF interrompu
cdr

Mardi 16 juillet dans l’après-midi, un incendie s’est déclenché dans le nord de Toulouse. Une petite dizaine d’hectares ont été brûlés, et la ligne SNCF reliant Toulouse à Montauban a été interrompue.

L’incendie s’est déclaré ce mardi dans l’après-midi au nord de Toulouse. Il a pris sa source près de la gare Lacourtensourt, non loin de l’avenue des Etats-Unis.

Les circonstances du départ du feu ne sont pas encore connues. Les premières braises se sont enflammées dans une prairie aride sur la rive droite, à l’ouest du canal. Entre 7 et 8 hectares se sont consumés, brulant au passage plusieurs carcasses de voitures, rapporte la dépêche du Midi.

Trafic SNCF impacté

Le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne a déployé de gros moyens de secours sur place. 40 hommes et plusieurs camions de feux de forêt ont été mobilisés par les pompiers. Les casernes de Toulouse agglomération et du nord de la Ville rose étaient mobilisées. Peu après 16 heures, la situation était sous contrôle.

Par précaution, le trafic ferroviaire a été interrompu aux alentours de 15 heures. Les voies reliant Toulouse et Montauban ont été fermées dans les deux sens le temps de l’intervention. Les trains qui se situaient à proximité ont été stoppés, et des TER sont restés à quai dans les deux villes.

Cet arrêt imprévu a également impacté le trafic à destination de Bordeaux et d’Agen. Des bouteilles d’eau ont été acheminées par la SNCF pour les voyageurs. Le trafic est revenu à la normale à partir de 16h20.

 

 

Raphaël Crabos