Accueil Articles Sport Tarn. 24 heures sans bouger sur un vélo : le défi de Clément Leroy

Tarn. 24 heures sans bouger sur un vélo : le défi de Clément Leroy

Tarn. 24 heures sans bouger sur un vélo : le défi de Clément Leroy cfacebook/dr
Tarn. 24 heures sans bouger sur un vélo : le défi de Clément Leroy
cfacebook/dr

Passer 24 heures immobile sur son vélo, c’est le challenge fou que s’est donné Clément Leroy. Depuis hier 17 heures, il tente de maintenir la roue arrière de son vélo dans un carré de 10 centimètres.

Lundi 16 juillet dans l’après-midi, à l’heure où les coureurs de tête du Tour de France entamaient leur sprint final en direction d’Albi, Clément Leroy, lui, débutait tranquillement sa propre course.

L’as du surplace a été sacré double champion du monde de surplace en 2013 et 2015. À 17h15, il s’est élancé… en restant immobile. Pour tenter de battre le record du monde de la discipline, il devra passer 24 heures sur son vélo, sans que la roue arrière ne sorte du carré de 10 centimètres de côté.

Un équilibre au quotidien

Le licencié du club cycliste de Sorrèze sait à peu près tout faire sur son vélo. Se brosser les dents ? Il le peut. Enfiler un pantalon ? Rien de plus simple. Pour ce qui est de se nourrir, c’est par jet que cela fonctionne. En effet, pour homologuer le record, personne ne doit entrer en contact physique avec Clément. Et pour rester pendant 24 heures sur son vélo, dans une position plus qu’inconfortable, il lui en faut de l’énergie. Et de la concentration.

À son arrivée hier après-midi à l’Hôtel du département, les membres de son club cycliste étaient présents pour l’encourager dans son challenge, quasi-immobilité pendant 24 heures. Ce matin, le record était d’ores et déjà battu, après 17h30 assis sur son vélo. Son record personnel de 15h27 n’est qu’un lointain souvenir en vue de l’arrivée. Mais l’objectif n’est pas encore totalement atteint.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici