Accueil Articles Société Narbonne. 135 kg de cannabis retrouvés dans un camion, 325 kg en 2 jours

Narbonne. 135 kg de cannabis retrouvés dans un camion, 325 kg en 2 jours

135 kg de cannabis retrouvés dans un camion, 325 kg en 2 jours
135 kg de cannabis retrouvés dans un camion, 325 kg en 2 jours

Deux grosses saisies de drogue ont eu lieu ce week-end sur l’A9. Au total, ce 325 kg d’herbe et de résine de cannabis qui ont été retrouvés.

Vendredi 5 juillet, lors d’un contrôle de routine sur l’autoroute A9 au niveau de l’aire de La Palme (Aude), les douaniers de la brigade de Narbonne s’affairent autour d’un semi-remorque.

Le chauffeur, un lituanien, explique aux douaniers transporter des voitures d’occasion depuis l’Espagne pour les rapporter jusque dans les pays de l’Est (Lituanie et Estonie) où elles doivent être revendues. La brigade procède au contrôle des papiers et à la fouille du chargement, notamment des sept voitures de la remorque.

En les fouillant, les douaniers trouvent dans 5 d’entre elles de l’herbe de cannabis. Au total, ce sont 135 kg de stupéfiants qui sont découverts. Ils étaient dissimulés dans les coffres des véhicules, sur les sièges, et dans des sacs. À l’intérieur de la cabine de la semi, ce sont 6 700 euros, en liquide, qui sont retrouvés par la brigade de Narbonne, rapporte Midi libre.

Le semi-remorque a été placée sous scellés et le chauffeur mis en retenue douanière. Il a été remis à la police judiciaire de Perpignan sur instruction du parquet de Narbonne.

325 kg d’herbe et de résine de cannabis saisis en 2 jours

Dimanche, au niveau de la barrière de péage du Boulou, toujours sur l’A9, les agents de la brigade du Perthus ont arrêté un camping-car immatriculé en Suisse. À son bord se trouvait une seule personne, de nationalité italienne. Elle revenait d’Espagne et rentrait chez elle en Suisse, selon France 3.

Lors de la fouille du camping-car, un faux réservoir d’eau est découvert sous la couchette. Les douaniers y retrouvent 190 kg de résine de cannabis. Le conducteur a été remis à la police judiciaire de Perpignan.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici