Accueil Articles Economie L’Occitanie dans le top 3 des destinations préférées des Français

L’Occitanie dans le top 3 des destinations préférées des Français

Lancement des journées Innov'Action en Occitanie
L’Occitanie dans le top 3 des destinations préférées des Français
cdr

Adieu le mois de mai en demi-teinte et sa météo capricieuse, le mois de juin a redonné le sourire à la région. Le tourisme revient en force en Occitanie qui se retrouve au 3e rang national.

La France regagne en attrait touristique au printemps 2019 et l’Occitane ne déroge pas à la règle. Toujours plébiscitée, la région se place dans le top 3 des destinations préférées des français. Elle attire également de plus en plus de visiteurs étrangers, et se classe au 5e rang des destinations envisagées pour les touristes européens.

Des résultats présentés par Virginie Rozière, la présidente du Comité régional du tourisme d’Occitanie (CRT). L’attractivité du territoire est capitale dans la région. Le tourisme représente 10,3 % du PIB de l’Occitanie. Un regain d’attractivité qui devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la saison touristique, ce qui devrait se traduire par la création de plusieurs milliers d’emplois. Une hausse de 13,4 % par rapport à l’année passée.

Au cour des ambitions du CRT, on retrouve le développement de certains secteurs d’attractivité encore trop peu exploités, avec toujours ce souci du « tourisme durable ». Le principal attrait de la région est son patrimoine.

La mise en valeur de ce dernier est donc en enjeu de taille, tout comme celle des espaces naturels protégés. La priorité actuelle du Comité régional du tourisme d’Occitanie concerne l’œnotourisme, qui prend une place de plus importante dans les raisons de la venue des touristes.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici