Accueil Articles Société Ariège. Un épisode orageux d’une forte intensité

Ariège. Un épisode orageux d’une forte intensité

Un épisode orageux d’une forte intensité
Un épisode orageux d’une forte intensité
cdr

Le département a connu lundi soir un violent orage de très courte durée. Seulement 5 minutes de tempête qui ont causé 12 interventions de pompiers.

Les épisodes orageux ont été de courte durée lundi et très localisé, ont confirmé hier Météo France et les pompiers. Les intempéries ont débuté dans les Pyrénées dans l’après-midi avant de se poursuivre en l’Ariège, dans le Gers, en Haute-Garonne, dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Un épisode de grêle particulièrement impressionnant s’est abattu sur l’Ariège. Seulement 5 minutes d’intempéries, entre 16h et 16h05, sur les communes de Foix, Ganac et Saint-Pierre-de-Rivière, mais qui ont nécessité 12 interventions des pompiers pour des chutes d’arbres, des câbles électriques tombés sur la chaussée, et quelques caves inondées.

Une fois l’accalmie revenue en Ariège, c’est au tour du Gers et de la région toulousaine d’être touchés en début de soirée. L’observatoire de la foudre et des orages Keraunos a compté à 21h25 quelques 931 éclairs en Haute Garonne.

C’est le département où il y a eu le plus d’éclairs hier soir, contre 221 en Ariège. Plusieurs caves du Comminges ont été inondées et ont nécessité l’intervention des pompiers.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici