Accueil Articles Société Tarn-et-Garonne. Les policiers découvrent 68 armes à feu et près de 14 000 munitions lors d’une perquisition

Tarn-et-Garonne. Les policiers découvrent 68 armes à feu et près de 14 000 munitions lors d’une perquisition

Les policiers découvrent 68 armes à feu et près de 14 000 munitions lors d’une perquisition
Les policiers découvrent 68 armes à feu et près de 14 000 munitions lors d’une perquisition

C’est une importante saisie qui a eu lieu fin juin dans le Tarn-et-Garonne. Les policiers ont trouvé au domicile du suspect 68 armes à feu et des milliers de munitions.

Les forces de l’ordre avaient découvert que cet habitant du Tarn-et-Garonne achetait des armes à feu sur internet. Des armes non déclarées qui ont vite attisé la curiosité de la police, qui ont décidé de lui rendre une petite visite. Mais les agents de la brigade des douanes de Montauban, accompagnés d’une équipe cynophile de la police nationale et de démineurs, étaient loin d’imaginer la découverte qu’ils allaient faire.

Un stock de guerre

Des armes, ils en ont trouvé à profusion, tout comme des munitions. Dans les pièces habitées de la maison, dans les couloirs, dans le grenier… jusque dans le jardin, sous un tas de bois ou même dans le creux d’un arbre, toutes les planques étaient bonnes pour dissimuler des armes. Le propriétaire en question, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, avait dissimulé des cachettes un peu partout chez lui.

Une fois la perquisition effectuée, les policiers et les douaniers ont retrouvé 68 armes à feu, armes d’épaule ou de poing, 121 morceaux d’armes, 14 détonateurs, et quelques 13 731 munitions. Une saisie fructueuse estimée à 35 000 euros.

Les douaniers ont remis le prévenu à la gendarmerie. Une information judiciaire a été ouverte. Lui sont reprochés l’achat et la détention d’armes sans justificatif d’origine.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici