Accueil Articles Société Faites votre marché sur Internet

Faites votre marché sur Internet

Marie et Arnaud Herrero lancent la Ferme du net.

Sur Internet, tout est possible. On pouvait y faire ses courses, on peut désormais y faire son marché, directement chez le producteur, ou presque.

 

Faire ses courses chez le producteur devient de plus en plus fréquent. Les prix sont moindres, l’origine des produits certaine et il y a le contact avec le producteur. Mais il est parfois difficile de trouver le temps d’aller dans les diverses exploitations pour remplir son panier. Pourquoi ne pas se tourner vers Internet ?

L’idée est née en janvier dernier, devant une émission de télé sur les difficultés des éleveurs  bovins et porcins à vivre de leur production. Marie et Arnaud Herrero, respectivement docteur en chimie et développeur web, décident de se lancer dans l’aventure. En avril, la Ferme du Net voit le jour. Elle ne propose que de la viande au départ, avant d’étendre son offre aux fruits et légumes, puis à l’épicerie et aux cosmétiques. Les produits sont à majorité biologiques, ou du moins d’origine fermière. L’agriculture intensive est bannie et les exploitations de plus de dix salariés avec.

 

Le site met en contact quelques 150 producteurs dans tout le pays et les consommateurs. Ceux-ci passent commande par mail et sont livrés en même temps, à un point de rendez-vous. Le consommateur ne s’abonne pas, il lui suffit de passer commande. Le producteur voit seulement le prix de sa vente ponctionné de 10% par le site, l’inscription est gratuite.

 

Alice Bru

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici