Accueil Articles Société Sexion d’Assaut provoque la polémique

Sexion d’Assaut provoque la polémique

concertLe groupe de rap Sexion d’Assaut s’est vu annulé plusieurs dates de leur tournée française à la suite de propos homophobes. Leur concert prévu le 22 Octobre prochain au Ramier aura-t-il lieu ?


L’histoire remonte en Juin dernier. Lefa, membre du groupe de rap Sexion d’Assaut, aurai tenu des propos à caractère homophobe lors d’une interview pour le magazine International Hip Hop : « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu’on est homophobe à 100 % et qu’on l’assume ». Il a également qualifié l’homosexualité de “déviance qui n’est pas tolérable”. Mais c’est seulement aujourd’hui que la polémique fait rage sur internet. Malgré des excuses publiques ou le groupe aurai déclaré « Je ne connaissais pas le sens du mot homophobe, depuis je suis allé regarder dans le dictionnaire, et je suis choqué par le mot que j’ai employé », le groupe s’est vu interdire la diffusion de leur musique sur NRJ et Fun radio. De plus, leur tournée nationale bat de l’aile puisque cinq villes ont déjà annulé les concerts du groupe. Toulouse sera-t-elle de la partie ?


Le 22 Octobre 2010, Le Ramier accueillera Sexion d’Assaut pour un concert déjà complet. Les verts ainsi que l’association Lesbienne, Gay, Bisexuel et Transsexuel (LGBT) Arc en Ciel sont farouchement opposés à ce que le show ait lieu. Malgré les nombreuses contestations, Jean-Jacques Lasserre, directeur du Ramier, indiquait dans la dépêche du midi du 30 septembre 2010 que le concert était toujours à l’ordre du jour. Dans son communiqué de presse, Régis Godec, président du groupe des élus Verts à la mairie de Toulouse, invite Monsieur Lasserre « à reconsidérer la question ». L’association Arc en Ciel, quant à elle, propose une action plus directe en organisant un contre-évènement citoyen le soir du concert de 19h à 22h au centre ville de Toulouse.

 

Camille Morère

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici