Accueil Articles Sport Un THB diminué pour affronter Montpellier ce soir

Un THB diminué pour affronter Montpellier ce soir

Pas moins de 6 joueurs blessés, une Coupe de la Ligue qui n’est pas une priorité, une équipe capable de se transformer d’une mi-temps à l’autre, le Toulouse Handball n’est clairement pas favori pour ces quarts de finale.


« Je n’ai pas beaucoup de solutions ». Cet aveu d’impuissance de Raphaël Geslan fait suite aux nombreuses blessures qui handicapent son groupe. Damien Kabenguele absent encore 3 semaines après sa fracture du péroné, Lukas Buchta à l’écart des terrains dans l’attente d’examens complémentaires à l’épaule, Benjamin Briffe attendu la semaine prochaine, Pierrick Chelle, Rémi Calvel et Anouar Ayed – blessé au genou – complètent la longue listes des cadres à l’infirmerie.

Et si le match de la 4ème journée du championnat de France avait tourné en faveur des Montpellierains, l’espoir est toujours possible étant donné les absences remarquées de Nikola Karabatic et Vid Kavticnik. Mais le nouveau système des matches aller-retour pour la compétition rendrait l’exploit « miraculeux » selon le coach du THB. « Cette équipe a l’habitude de jouer l’Europe de cette façon alors ce sera très compliqué », précise-t-il.

Ce sont donc une nouvelle fois les jeunes qui prendront la relève ce soir à 20 heures au Palais des Sports. Ce sera une encore pour eux une occasion de briller et de tout donner pour remporter cette manche. Le match retour, lui, aura lieu ce samedi 23 octobre.


Walid Hamadi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici