Accueil Articles Société Top 5 des flops toulousains

Top 5 des flops toulousains

tramwayPersonne n’est parfait et Toulouse non plus. Contrairement à Edith Piaf, la ville rose n’a pas toujours vu la vie en rose. C’est l’heure du top 5 des flops toulousains.


N°1: Le Tramway

Samedi dernier le tramway toulousain devait faire sa grande inauguration, seulement une grève des conducteurs en a décidé autrement. La grande fête prévue en l’honneur du nouveau joujou toulousain est tombée à l’eau. Plouf!

 

N°2: Galileo

Le centre de contrôle de Galileo, le futur système européen de localisation par satellite conçu pour concurrencer le GPS américain, sera finalement installé à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) et non dans la préfecture de Haute-Garonne comme originellement prévu.

 

N°3: Toulouse capitale de la culture 2013

La ville rose avait posé sa candidature pour être la capitale Européenne de la Culture en 2013. Enclenché par Jean-Luc Moudenc puis poursuivit par Pierre Cohen, les maires successifs de Toulouse n’ont pu éviter le bide. En effet, le trophée lui a filé sous le nez pour atterrir à Marseille.

 

N°4: Cinéma

« Les Derniers jours du monde » d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu sortie le 19 Aout 2009 a fait un bide au cinéma. Le film de 8 millions d’euros, tourné entre Garonne et Capitole, a pris l’eau de toutes parts, perdant par vagues entières ses spectateurs. La première semaine, 3 207 spectateurs ont fait preuve de curiosité, entre l’UGC et les Gaumont Wilson et Labège. La semaine suivante, ils n’étaient plus que 1661, dans les mêmes salles, a découvrir une ville transfigurée en capitale française au bord du gouffre. Le conseil régional, avait aidé au financement du film en échange de l’embauche de techniciens locaux et d’un tournage à Toulouse et dans le Lot.

 

N°5: La Croix occitane

Le 6 Décembre 2009, à l’occasion du Téléthon, une grande croix occitane humaine devait être créée à l’hippodrome de la Cépière. Plus de 2 000 personnes étaient attendus mais seulement 500 ont répondu à l’appel. L’immense croix espérée s’est donc retrouvée rétrécie de plus de moitié. Le Téléthon ne désespère pas pour autant puisque cette année, l’évènement a été renouvelé le 28 novembre dernier.

 

Camille Morère

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici