Concert de Cali pour la fête nationale

643

Feu d’artifice du 14 juillet à la médiathèque de Toulouse. Photo / CMT Patrice NinLe 14 au soir, la Ville de Toulouse invite les Toulousains à fêter ensemble les valeurs de la République au cœur de la ville, sur les allées Jean Jaurès, à l’occasion d’un grand concert suivi par un feu d’artifice mettant en valeur l’architecture urbaine.


Cette année, l’invité vedette du 14 juillet est Cali, artiste catalan engagé et généreux qui rassemble autour de lui quelques amis pour un concert inédit.


Cali et ses invités

Originaire de Perpignan, Cali occupe une place à part de la scène rock française. Ses concerts, il les vit comme « une ode à l’humanité aux multiples couleurs de l’amour, de la peine, de la rage et de la joie ». Pour cette tournée, il s’est entouré de musiciens éclectiques dont le trio Hong Kong Dong avec qui il forme une entente catalano–belge. Ils seront rejoints par Dani, chanteuse légende, égérie de Serge Gainsbourg puis d’Etienne Daho, par la toute jeune et talentueuse Lise qui revendique farouchement sa formation de pianiste classique et son amour du chant, par Zaza Fournier, entre tango twist et rock and roll et enfin par Balbino Medellin, le Catalan qui mélange rock, flamenco et salsa. 

Auparavant le public aura la chance de découvrir un chœur mixte toulousain, d’adultes et d’enfants des centres de loisirs Sept Deniers et Petit Capitole, qui interprétera des chansons d’amour, d’humour ou de révolte sous la direction de François Dorembus. Ils seront suivis de Big Flow et Oli, deux Toulousains âgés de 18 et 15 ans au hip-hop survitaminé, la nouvelle très bonne surprise musicale toulousaine.

Des spectacles pour tous

Les cultivateurs de rêves au Grand-Rond : « Les cultivateurs de rêves sont une famille venue d’ailleurs qui depuis la nuit des temps cultive les rêves des gens. » Pendant quatre heures, cette compagnie offre un spectacle hors du commun et transporte le public dans un monde unique et mystérieux. Les spectateurs viennent découvrir et admirer le jardin parsemé de plantes à rêves. Parfois même ils confient leur rêve le plus cher aux cultivateurs qui le plantent dans leur jardin! 

Les Fanfares

Le Comptoir des fous est une formation de Swing’n’roll qui fusionne les sonorités New Orléans, soul et rhythm’n’blues à la chanson française.
Rock Box est une fanfare distillant l’esprit du rock des années 70. Mesures binaires, guitare saturée, rythmique « plombée », voix grinçante et hargne des morceaux rangent assurément le groupe Rockbox dans la catégorie Rock ‘n’ roll.
Friture Moderne est une fanfare de luxe riche de 10 ans d’expérience. Ce spectacle au titre évocateur «Pour en finir avec 69» se propose de raconter beaucoup avec une grande économie de moyen.