Accueil Articles Santé Occitanie. L’ARS accorde 19 millions d’euros à 73 hôpitaux 

Occitanie. L’ARS accorde 19 millions d’euros à 73 hôpitaux 

Occitanie. L’ARS accorde 19 millions d’euros à 73 hôpitaux 
Occitanie. L’ARS accorde 19 millions d’euros à 73 hôpitaux

L’Agence Régionale de Santé vient d’annoncer une enveloppe de 19 millions d’euros supplémentaire, en plus du plan d’investissement national pour les hôpitaux.

La direction de l’ARS (Agence Régionale de Santé) a annoncé l’attribution de 19 millions d’euros supplémentaires pour 73 hôpitaux. Cette aide est destinée à “améliorer le fonctionnement des services de soins dès ce début d’année et de répondre rapidement aux difficultés du fonctionnement au quotidien à l’hôpital, en y apportant des améliorations concrètes”, rapporte France 3. Ce chèque devrait être renouvelé durant les deux prochaines années.

Les hôpitaux Occitans pourront ainsi investir dans du matériel, des travaux de modernisation, ou encore d’autres dépenses. Les établissements devraient faire appel à leurs différents services pour décider des investissements à réaliser au sein de la structure.

Une attribution qui vient compléter le plan d’investissement des hôpitaux à hauteur de 150 millions d’euros répartis sur trois ans, annoncé par la ministre des Solidarités et de la Santé, en novembre dernier, lors du mouvement de grève du personnel hospitalier.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici