Accueil Articles Santé Toulouse. Un plan de 4 millions d'euros pour soulager les urgences

Toulouse. Un plan de 4 millions d’euros pour soulager les urgences

Toulouse. Un plan de 4 millions d'euros pour soulager les urgences cdr
Toulouse. Un plan de 4 millions d’euros pour soulager les urgences
cdr

Le CHU de Toulouse a annoncé des mesures pour soulager le service des urgences en grève depuis des mois.

Le CHU a annoncé hier par communiqué un plan de 4 millions d’euros pour désengorger les urgences. Les syndicats présents dans la rue lors de la venue d’Emmanuel Macron continuent à mettre la pression sur le gouvernement et ils se donnent le temps pour étudier les propositions de leur direction.

Ce plan se base sur 4 grands axes avec une meilleure prise en charge des patients, un renforcement des effectifs en pédiatrie, la fin d’une logique de flux dans les urgences et la volonté de rendre la carrière des urgentistes plus attractive.

Pas suffisant pour Purpan pour les syndicats

Pour arriver à ses fins la direction propose plus d’une vingtaine de mesures et des créations de poste. Ce nouveau plan doit adapter et compléter le « pacte de refondation des urgences » présenté en septembre par le gouvernement.

Par ailleurs, ce pacte permet de financer une partie des mesures mais pas la totalité. Le CHU de Toulouse doit encore trouver 1, 3 millions d’euros et espère une aide de l’ARS (Agence Régionale de Santé) et il apportera le reste grâce à des réorganisations internes.

D’après les syndicats qui se réunissent à ce sujet ce jeudi, ce plan devrait être suffisant pour l’hôpital Rangeuil mis pas pour celui du Purpan.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici