Accueil Articles Santé Toulouse : La Clinique Pasteur se modernise

Toulouse : La Clinique Pasteur se modernise

Lundi soir avait lieu l'inauguration de « L’Atrium » de la clinique Pasteur.Lundi soir avait lieu l’inauguration de « L’Atrium » de la clinique Pasteur. Ce nouveau bâtiment est spécialisé en cancérologie et chirurgie ambulatoire.


Lancé en 2008, le projet de l’Atrium voit enfin le jour en cette fin d’année 2011. Déjà munie d’un centre de cardiologie et radiologie très performant, la clinique Pasteur ne cesse de grandir. « Notre clinique se devait d’évoluer, il faut changer pour s’adapter à l’environnement et assurer nos missions du mieux possible » explique Franc Berthoumieu, président directeur général.

Avec ces innovations, le groupe pasteur tentera de compléter les services de cancérologie présents dans la région toulousaine. « Nous allons devenir très performant dans le secteur de la cancérologie. Notre projet sur le moyen terme est de pouvoir collaborer avec les services de santé publiques » confit encore le président directeur général. En effet, les modifications engendrées ces dernières semaines dans le secteur médical (Rangueil, Pasteur…) font rayonner la ville Rose  en termes de santé. Si les établissements publics et privés collaborent, « nous pouvons devenir la référence nationale voir européenne dans le secteur thérapeutique » confie Xavier Chastel, directeur général de l’alliance régional de santé.

 

Une surface de 10000 m².

Afin de réaliser l’Atrium dans les meilleures conditions, il était important d’acquérir un terrain adéquat. «  Après avoir prospecté, la direction et la municipalité ont choisi l’ancien terrain de la SNCF près des Arènes. En disposant d’une surface de 10000 m², nous avions tout pour réaliser un beau projet » déclare encore Xavier Chastel.

En disposant de 32 places en chimiothérapie, 5 accélérateurs de particules, ainsi que d’équipes spécialisées très performantes, la clinique pasteur espère devenir un acteur incontournable de l’oncologie. Concernant le service de chirurgie ambulatoire, 22 box individuels équipés et confortables, 3 salles de chirurgie, 3 salles d’endoscopie, 1 salle de lithotripsie, et 16 places de réveil sont à disposition des patients dit « passagers ».

L’ensemble des collaborateurs se disent « réjouis » et « confiant » concernant l’avenir de la médecine sur la région Midi-Pyrénées.

 

Remi Buhagiar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici