Emploi : le No Tabou Café un concept original

283

Dans le cadre de sa politique pour l’emploi et le développement économique, le Grand Toulouse imagine le No Tabou café. Cette journée consiste à favoriser le dialogue entre jeunes de 16 à 30 ans et acteurs économiques et de l’emploi pour penser et imaginer ensemble l’emploi de demain. C’est un temps à part, où l’on se parle beaucoup, où l’on échange en toute liberté.

Entre 120 et 150 participants sont attendus : 50% de jeunes (moins de 30 ans), demandeurs d’emploi, salariés, lycéens, étudiants, stagiaires, apprentis, créateurs d’entreprise et 50% de représentants du milieu professionnel. A partir des thèmes qui émergeront du No Tabou café et feront l’objet d’une synthèse collective, des actions seront initiées. 

Ce processus créatif, né aux États-Unis en 1995 sous l’appellation work café, peu développé en Europe, permet de faire participer des grands groupes à une réflexion commune et tisser des liens, développer un vrai dialogue entre tous les acteurs. En favorisant l’intelligence collective, de cette rencontre émergent de nouvelles pistes de réflexion et d’action.

Le No Tabou Café c’est le 1er décembre, salle Garonne, au Grand Toulouse