Sexe : à chaque problème sa solution

📁 Santé 🕔29 octobre 2009

Trouble du désir, du plaisir, troubles de l’érection… d’après une étude IFOP/Lilly, près de la moitié des français (45%) se disent prêt à en parler à un médecin, mais dans la pratique peu osent finalement consulter ou aborder le sujet..

Pour inciter au dialogue et à la prise en charge, l’ADIRS organise pour la première fois une campagne d’information et de sensibilisation sur les troubles de la sexualité, en partenariat avec le laboratoire Lilly et l’AIHUS. Un camion sillonne les routes de France et il est à Toulouse jusqu’à samedi soir 19 heures.

A bord de ce camion, les français auront l’opportunité de rencontrer dans chacune des 7 villes de la tournée, des professionnels de santé de l’ADIRS (psychologues, sexologues…) et ainsi de pouvoir bénéficier de conseils personnalisés et gratuits.« Beaucoup de personnes souffrant de troubles de la sexualité sont prêtes dans leur tête pour en parler, mais pas prêtes dans les faits. En allant à leur rencontre, on leur donne l’opportunité de pouvoir parler de leur problème et de discuter de solutions avec eux » explique Antoine Lemaire, endocrinologue-sexologue et président de l’ADIRS.

Une large documentation éditée par l’ADIRS sera mise à la disposition du public : comment aborder un trouble sexuel avec son médecin, les symptômes des troubles de l’érection, le diabète et la sexualité,… autant de documents qui permettront de répondre aux questions des plus pressés.

Les plus timides pourront également poser leurs questions par écrit de façon anonyme. Les professionnels de l’ADIRS y répondront au cours de la tournée sur le site www.adirs.com


invite du jour : Martha Bozek par ToulouseInfos

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *