Accueil Articles Politique Élections cantonales: la liste est bouclée.

Élections cantonales: la liste est bouclée.

conseil general de haute garonneLa liste des candidats aux prochaines élections cantonales a été déposée hier. Le Canton 1 verra s’affronter sept candidats, le 20 et 27 mars prochain. Qui sont-ils? Et à quelle population s’adresse t-ils?


Les sept candidats aux élections cantonales du canton 1 sont, depuis hier, officiellement inscrits sur la liste électorale. Peu de surprises, cependant sur leurs identités. La conseillère générale sortante, Marie Christine Lafforgue (PS), est entrée en campagne depuis déjà plusieurs semaines, dans l’espoir de reconquérir son titre. A droite,  la députée européenne Christine de Veyrac, représentera l’UMP, et au centre, Olivier Charles tentera d’unir les voix des électeurs du Modem.

Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV), a choisi Hélène Chessé, secrétaire générale du parti, pour défendre les problématiques écologiques au niveau du département.

Aux extrêmes, Nicolas Borot sera le candidat du Front de gauche, et Gérard Couvert défendra les idées du parti Debout la République. Le Front national présentera également un candidat, mais son identité n’est pas encore révélée.

 

En attendant l’échéance du mois prochain, tous devront prendre en compte dans leurs campagnes, les particularités de la population du Canton 1.

 

Une population jeune, environ 36% ont entre 15 et 29 ans, et diplômée, avec 37,3% qui ont un niveau d’étude supérieur au bac plus deux.

Entre les étudiants, les retraités et les moins de 14 ans, quasiment la moitié de la population du canton est inactive. Parmi les gens qui travaillent, les cadres et les professions intellectuelles sont majoritairement représentés (17% de la population totale, contre 4,3% d’ouvriers).

 

Marie Christine Lafforgue a d’ores et déjà annoncé, qu’elle porterait une grande attention à la jeunesse ainsi qu’à la disparité sociale du canton. La compétition est ouverte entre les sept candidats, qui devront séduire cet électorat particulier.

 

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici