Accueil Articles Politique Les présidentiables donnent rendez-vous aux Toulousains

Les présidentiables donnent rendez-vous aux Toulousains

François Hollande sera à Toulouse ce week-end.

La campagne des présidentielles est bel et bien lancée à Toulouse. La semaine dernière, Eva Joli a rencontré les élus écologistes. Marine Lepen, elle, a rassemblé ses troupes en meeting, dimanche, au Parc des expositions. Qui sont les prochains à chercher des voix dans la Ville Rose ?

 

François Bayrou et François Hollande évitent de se croiser. Samedi, ils sont pourtant tous les deux à Toulouse. Futurapolis, le forum de l’innovation lancé par le magazine Le Point va se tenir à la Halle aux Grains. Des débats sont organisés autour de quatre grands thèmes qui permettent aux candidats de s’exprimer. Les transports, la nutrition, la santé et l’énergie sont au cœur de la journée de samedi.

Le candidat du PS, François Hollande s’y rendra pour rencontrer les élus locaux et les partenaires innovants. Il répond aux questions du public de 10 heures à 10h45. En fermeture du forum, François Bayrou répond lui-aussi aux interrogations des participants. Le candidat aux présidentielles du Modem vient samedi à 19h30 pour clôturer le forum. Toulouse, capitale de l’innovation permet aux candidats de se tourner vers le futur et la sortie de crise.

 

Pas d’avion, pas de Villepin

Hier, Dominique de Villepin, candidat de République solidaire devait faire étape dans la Ville Rose hier. « Les perturbations dans les aéroports ont empêché sa visite » selon le parti. Sa visite est reporté à une date inconnue. Le meeting de Philippe Poutou, candidat du NPA est prévu le 2 avril. « Sous réserve qu’il n’y ait pas de problème. Ce sera un meeting très important, un de la dernière ligne droite ! » prépare-t-on au NPA.

Il ne reste moins de trois mois aux autres candidats pour convaincre les Toulousains. Pour le moment, Corinne Lepage, le candidat de l’UMP, Jean-Luc Mélenchon et Hervé Morin n’ont pas prévu de venir dans la Ville Rose. Marine Lepen, elle revient juste de Toulouse où elle a rassemblé 1500 personnes dimanche et Eva Joli reviendra pour un meeting sans préciser la date. Les Toulousains seront-ils au rendez-vous des présidentiables ?

 

Pauline Amiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici