Accueil Dossiers Brèves « SFR Jeunes Talents » donne carte blanche à 8 photographes dont un toulousain

« SFR Jeunes Talents » donne carte blanche à 8 photographes dont un toulousain

A Paris, 8 jeunes photographes ont été sélectionnés pour participer au prix « SFR Jeunes Talents Photos ». Ils ont travaillé pendant un mois sur le thème « Les Halles de Paris, pendant les travaux, la vie continue ».

Le quartier des Halles est en pleine réhabilitation, le Forum des Halles est l’un des centres commerciaux les plus fréquentés d’Europe. Le concours « SFR Jeunes Talents » a choisi de faire travailler les lauréats sur le sujet. Parrain du projet, le photographe Patrick Tourneboeuf les a supervisés. C’est dans ce contexte que le Forum accueillera du 8 février au 15 mars l’exposition, en résonnance avec celle proposée par la mairie de Paris. Leur travail sera exposé sous les verrières de la place basse aux niveaux -1, -2 et -3.

Parmi les 8 participants, un toulousain, Arno Brignon

Arno Brignon vit et travaille à Toulouse. Ancien éducateur spécialisé, il travaille aujourd’hui comme photographe de presse (Le Monde Magazine, L’Humanité, Lien Social…), il donne aussi des cours de photographie aux ateliers St Cyprien. En 2007, il a crée le collectif « Du grain à moudre » avec 3 autres photographes. Il présente pour le concours un travail intitulé « 6 Feet under » : « Les halles, temple de la consommation, sont en reconstruction. Mais si strass et paillettes n’était qu’un prétexte à l’errance ? Dessus, dessous, des centaines de couloirs où s’entrecroisent des milliers de vies. Ce voyage dans les veines de Paris me donne à voir la société dans laquelle je vis. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici