Accueil Articles Politique MJS31: Une vidéo pour appeler à voter

MJS31: Une vidéo pour appeler à voter

Il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire sur les listes électoralesLes Jeunes Socialistes de la Haute-Garonne se mobilisent jusqu’au 31 décembre pour inciter les 18-24 ans à s’inscrire sur les listes électorales.


« Manifestement, pour le gouvernement, mieux vaut un jeune non-inscrit qu’une probable voix en plus pour la gauche. Depuis quatre ans, aucune campagne gouvernementale n’incitant les jeunes à voter n’a été menée. » Tel est le constat tiré par le Mouvement des Jeunes Socialistes. Pour pallier à ce manque d’information, le Parti Socialiste a lancé le 1er décembre une campagne nationale de tractage et d’affichage pour « inciter les jeunes à la citoyenneté. » Le PS affirmant par la même occasion que 60% des 18-24 ans auraient tendance à voter à gauche, et donc que le désengagement politique de la jeunesse est favorable aux partis de droite. A deux semaines de la clôture des inscriptions sur les listes électorales, il est bon de faire campagne sur tous les terrains.

 

Des vidéos comme support de communication

En supplément de la campagne nationale, le MJS31 s’engage sur une campagne locale avec la réalisation de vidéos. La première, disponible sur internet, est un détournement de Pulp-Fiction, film culte pour de nombreuses générations. Réalisée par les membres de l’association possédant une certaine maitrise dans le domaine de l’audiovisuel, la vidéo se veut « marrante, afin de faire le plus gros buzz possible. » Incitant les jeunes à voter avec le slogan « Les moments dont on se souvient sont arrivés car un homme ou une femme a décidé de faire entendre sa voix », le MJS31 ne cache pas son ambition de « faire naître des vocations de socialistes » par la même occasion. Trois jours après la mise en ligne, les premiers retours du public saluent une très bonne réalisation et une très bonne qualité d’image. Quand aux détracteurs, Vincent Gilbert l’animateur fédéral déclare « qu’ils n’ont sûrement pas vu Pulp-Fiction. »

Une nouvelle vidéo, à l’engagement similaire, sera mise en ligne d’ici quelques jours.

 

Benjamin Lacombe

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici