Accueil Articles Politique Malvy pille Cohen

Malvy pille Cohen

Martin Malvy Pierre CohenLa liste du Parti Socialiste pour les régionales de 2010 a été dévoilée en partie par Martin Malvy. Quelques noms de possibles élus futurs, pourtant aujourd’hui aux côtés de Pierre Cohen.

 

Martin Malvy, actuel président du Conseil Régional Midi-Pyrénées, vise un troisième et dernier mandat à sa succession, en mars 2010. La semaine dernière, Martin Malvy a présenté une première version de la liste qu’il conduira en Haute Garonne. 34 noms approuvés à 80% par le Conseil fédéral du Parti Socialiste de Haute Garonne, vendredi dernier.

Ce n’est qu’une partie de la liste qui a été présentée, puisque des places sont réservées au Parti Radical de Gauche, partenaire du PS. Le processus démocratique en marche pour la constitution de cette liste a établi les propositions au niveau fédéral, voté, puis le 3 décembre, les militants se prononceront, avec en dernier recours, l’arbitrage de Martin Malvy.

En théorie, le nombre de sièges se veut proportionnel à l’influence des différents courants internes au sein de la fédération départementale du PS. Le choix actuel est assez complexe, et peut étonner : sur les 120 qui y avaient postulé, 24 ont été attribuées à des camarades de sa famille politique, sur les 34 au total.

Et surtout, des figures politiques ont été briguées au député maire Pierre Cohen pour intégrer cette liste, susceptibles d’abandonner leurs responsabilités à la Mairie de Toulouse en cas d’élection. En deuxième place et malgré la désapprobation de Pierre Cohen, le nom de Nicole Belloubet, première adjointe du maire. Autre adjoint au maire, en charge de l’égalité et la diversité, Jean Paul Makengo, qui fait désormais partie des noms considérés comme éligibles. Thierry Suaud également, maire de Portet sur Garonne, et Pierre Castéras, conseiller sortant.

A noter que cette liste compte également des personnalités de la société civile comme le chirurgien Michel Boussaton ou le délégué syndical de Molex Denise Parise.

Aperçu avant les ajustements de dernière minute :

1. Martin Malvy; 2. Nicole Belloubet; 3. Thierry Suaud; 4. Monique Iborra; 5. Un candidat PRG; 6. Nadia Pellefigue; 7. Michel Boussaton (société civile); 8. Sylvie Bories; 9. Denis Parise (société civile); 10. Janine Loïdi; 11. Un candidat PRG; 12. Fatima Gatemallah; 13. Jean-Paul Makengo; 14. Elisabeth Segura; 15. Michel Pérez; 16.Virginie Houadec; 17. Jean-Claude Traval; 18. Une candidate à désigner; 19. Didier Cujives; 20. Une candidate PRG; 21. Philippe Briançon; 22. Une représentante de la société civile; 23. Christian Califano; 24. Brigitte Nicolas; 25. Pierre Castéras.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici