Malvy et Onesta trouvent un accord en vue du second tour

345

Logo des élections régionales. Photo / CMITerminé les querelles en vue du premier tour, l’heure du rassemblement a sonné. En effet, hier soir, une fois les caméras de France 3 éteintes, les tractations ne faisaient que commencer. Malvy et Onesta auraient trouvé un accord.

 

Hier soir 23h30, clap de fin de l’émission spéciale « élections régionales » de France 3 sur une phrase de Gérard Onesta : « Un accord va devoir être trouvé très vite car les rotatives doivent tourner dès demain ». Une phrase qui prévoyait une nuit courte pour les principaux candidats.

C’est à 4 heures du matin (selon Libé Toulouse) queGérard Onesta et Martin Malvy auraient trouvé un accord en vue du second tour. Mais c’est cette après-midi au Conseil Régional que les membres des deux partis ont négocié un accord au strict respect de la proportionnelle. Selon nos informations 21 places seront attribuées à Europe Ecologie dont 8 en Haute-Garonne.

La gauche semble maintenant unie pour un triomphe annoncé au second tour des régionales. En effet, Christian Picquet, tête de liste du Front de Gauche nous avouait dès hier soir que des discutions avec Martin Malvy étaient déjà très avancées.


Affaire à suivre…

Guillaume Truilhé