Jean-Pierre Rives de retour à Toulouse

277

Connu surtout pour son glorieux passé d’international de rugby, Jean-Pierre Rives sera bientôt de retour dans sa ville d’origine. « Casque d’or » présentera ainsi une exposition de ses sculptures. Ci-dessous, le communiqué de la mairie.

 

 » Mardi 16 mars, 11h30 salle des commissions, Pierre Cohen tenait une conférence de presse avec Jean-Pierre Rives et Marie-France Baylet, administratrice de la Fondation La Dépêche. Ils annoncaient la venue de Jean-Pierre Rives et de ses scultpures monumentales à Toulouse.

Le Toulousain est physique. Son art est physique. Il le pousse aux limites extrêmes de sa vie, et son art est la réflexion de cette souffrance, de cette passion – les collisions et les brisures – les chocs corporels. Cependant, la grâce et la beauté sont présentes, une certaine noblesse est évidente dans ces accumulations colossales de métal détruit.

L’accomplissement de sa passion fait que l’art de Rives est unique et personnel, un mélange merveilleux de naïveté et de force. Et la Ville voulait lui rendre hommage pour tout ce qu’il a accompli et ce qu’il continue de créer. «