Les jeunes à la découverte du 7ème art

262

La Région Midi-Pyrénées lance l’opération « Jeunes au Cinéma » 2010-2011. Photo / CTI Régis BacheluLa Région Midi-Pyrénées lance l’opération « Jeunes au Cinéma » 2010-2011, qui s’adresse à l’ensemble des lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées, en partenariat avec le Centre National de la Cinématographie et la Direction Régionale des Affaires Culturelles.


Sur proposition de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, la commission permanente de la Région a approuvé une aide de 75.000 € en faveur de ce programme.

L’Association des Cinémas de Recherche et d’Essais d’Aquitaine, du Limousin et de Midi-Pyrénées (l’ACREAMP) qui assure la coordination régionale de cette opération organise 2 à 3 projections par an pour les élèves. Elle organise des interventions de professionnels du cinéma et permet aux jeunes de bénéficier de tarifs réduits, hors temps scolaire.

L’objectif de ce programme est de sensibiliser les jeunes à la diversité et à la richesse du cinéma, développer leur curiosité et leur sens critique devant l’évolution des pratiques culturelles qui s’appuie de plus en plus sur l’image.

En 2009-2010, plus de 15 000 lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées, soit 602 classes, ont participé à l’opération « jeunes au cinéma ».