Accueil Articles Société LGV: les réactions

LGV: les réactions

Ce mardi 28 septembre 2010, à Bordeaux, Jean Louis BORLOO, Ministre en charge des Projets de LGV (Ligne à Grande Vitesse), a valider la totalité des tracés proposés par RFF sauf la zone défendue par le Collectif Régional USV « Union pour la Sauvegarde des Villages ».


Selon Jean Louis BORLOO : « Les propositions formulées entre les deux comités de pilotage par le collectif « Union pour la Sauvegarde des Villages », qui reposent pour l’essentiel sur un jumelage plus étroit avec l’A62 et un raccordement à la ligne existante sur le triage de Saint-Jory, méritent d’être approfondies préalablement à toute décision. C’est pourquoi des études comparatives entre la variante dite « D » et celle proposée par le collectif USV seront poursuivies par Réseau ferré de France »


Les réactions :


Thierry FOURCASSIER, Porte Parole du Collectif Régional : « Cette bataille a été gagnée grâce au travail collectif des associations soutenues par de nombreux élus. Mais il nous faut plus de garanties pour les différentes parties de notre proposition »


Brigitte BAREGES Maire et Conseillère Régionale: « se dit solidaire de la démarche du collectif depuis le début et maintenant rassurée de voir enfin le projet avancer, en concertation avec le collectif Régional Union pour la Sauvegarde des Villages »


Le Sénateur Maire Alain CHATILLON qui avait soutenu le collectif Union pour la Sauvegarde des Villages « se félicite du choix de Jean Louis BORLOO qui a pris en considération le sérieux et le travail du collectif mené par Thierry FOURCASSIER, son porte parole »


« On se revoit la semaine prochaine à Toulouse ! » c’est par cette phrase que Jean-Louis Borloo a clos la réunion. Les derniers accords et l’officialisation du tracé définitif se ferons donc bien dans la ville rose. Prochain épisode la semaine prochaine.


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici