Accueil Articles Politique Moudenc ne lâche pas la prison

Moudenc ne lâche pas la prison

Prison Saint-Michel de ToulouseAprès un premier rappel fin septembre et un débat en conseil municipal, le chef de l’opposition Jean-Luc Moudenc continue son combat pour le rachat de la bâtisse par la municipalité. Voici la lettre envoyée le 16 décembre à Michel Mercier, garde des sceaux et Ministre de la justice et des libertés :


“Monsieur le Ministre,

 

Depuis 2003, la Mairie de Toulouse discute avec l’Etat de l’acquistion par la Ville de la Prison Saint–Michel, une fois celle-ci désaffectée.

Alors aux responsabilités municipales, nous avions un ambitieux projet culturel axé sur la thématique « L’artiste et l’ingénieur ».

Le changement municipal, en Mars 2008, a provoqué l’abandon de notre projet, sans pour autant que les élus en établissent un nouveau.

Depuis quelques mois, l’Etat étudie la vente de l’ensemble.

 

Les Toulousains veulent la préservation et la mise en valeur de l’ex-prison St-Michel.

Déjà, je sens un émoi fort dans l’opinion, le quartier, le Monde combattant et bien au-delà sur l’avenir de la maison d’arrêt.

Je vous écris aujourd’hui pour vous informer de mon point de vue sur ce dossier et pour vous demander d’écarter toute hypothèse de vente aux enchères et au secteur privé, et de céder à la Ville l’intégralité de ces bâtiments.

Pour votre information, je vous prie de trouver ci-joint les échanges que j’ai eus auparavant avec Madame Michèle ALLIOT-MARIE, Ministre d’Etat, alors ministre de la Justice, de Monsieur Frédéric MITTERRAND, ministre de la Culture et de la Communication, et de Monsieur Hubert FALCO, alors secrétaire d’Etat à la Défense.

J’espère que ces éléments contribueront à votre réflexion, avant votre arbitrage.

D’avance, je vous en remercie de l’intérêt que vous porterez à cet important dossier et je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de mes très respectueuses salutations.

Jean-Luc MOUDENC”

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici