Accueil Articles Sport Les Hocklines doivent saisir leur chance

Les Hocklines doivent saisir leur chance

hocklines rollerLa fin de la trève hivernale approche pour les toulousains. L’occasion de faire un bilan de mi- saison avec l’entraîneur-joueur Jonathan Ostré et la présidente Evelyne Bonnegarde. Avant la réception des Conquérants de Caen, samedi 8 janvier au gymnase de la Ramée.


Viser le maintien pour la première année en Elite. Bien que l’objectif soit modeste, la tâche des Hocklines n’est pas pour autant facile. Avec deux victoires et six points au compteur, les Toulousains remplissent pour l’instant le contrat : ils se maintiennent au-dessus de la zone de relégation avec cinq points d’avance sur le bas de tableau. “C’est un bon début en Elite” affirme l’entraîneur-joueur John Ostré. Malgré “quelques regrets”, dont une défaite contre Nice (5-2) lors d’un match que les Hocklines avaient pourtant en main. “Maintenant la saison est encore longue. Ce serait bien de faire quelques exploits à domicile.” La deuxième partie de saison réserve en effet quelques grosses affiches au gymnase de la Ramée : la venue d’Anglet (vice-champion d’Europe et champion de France 2010), Rethel (vainqueur de la dernière Coupe de France) ou encore Nice pour un derby des promus en toute fin de championnat. Mais pour l’heure, les Hocklines devront barrer la route aux Conquérants de Caen, samedi 8 janvier à 20 heures. “On a une chance de tirer notre épingle du jeu” confie John Ostré. “Caen devrait avoir des joueurs en moins, dont certains évoluant en Equipe de France. Cela pourrait nous mettre en confiance avant d’aller affronter Villeneuve chez eux.”

 

Toucher du bois

Le club toulousain a le moral au beau fixe. Outre les résultats de son équipe première, les Hocklines affichent une belle santé dans les autres catégories. La réserve de Nationale 3 pointe dans le trio de tête de son classement après n’avoir subi qu’une défaite contre le champion en titre, Bordeaux. Cadets et minimes disputeront les quart de finales, les Benjamins finissent troisièmes au niveau régional. Evelyne Bonnegarde, la présidente du club, pointe aussi la belle progression de l’équipe féminine. “Elles se sont inclinées en Coupe de France 8 à 4 après s’être fait refuser deux buts !” Boosté par les exigences de l’Elite, le club développe les partenariats avec les CLAE, le service enfance de la Mairie de Toulouse et les services à l’entreprise. Les résultats ne manquent pas : les Hocklines pourraient cette année franchir la barre des 200 adhérents. “Ce n’est que la mi-saison mais le bilan est pour l’instant globalement positif, on touche du bois pour continuer dans cette voie” se réjouit Evelyne Bonnegarde.

 

Thomas Pouyssegur, un Bleuet aux Hocklines

Nouvelle recrue des Hocklines cette année, l’attaquant Thomas Pouyssegur, 18 ans, a été sélectionné pour les stages en Equipe de France Espoir. Il devient ainsi le deuxième joueur du club a revêtir les couleurs tricolores après Jonathan Ostré. Auteur du premier but de Toulouse en Elite (face à Caen en match aller) ce jeune défenseur passé à l’attaque semble avoir rapidement trouvé ses marques au sein de l’équipe. “Thomas a fait un très bon début de saison” confirme son entraîneur. “Mais il stresse encore un peu. Il faut qu’il continue à ouvrir son jeu.”

Batiste Ostre

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici