Le Carrefour de l’Emploi « est une opportunité unique »

266

Cette quatrième édition s’est déroulée du jeudi 24 au vendredi 25 Mai au Parc des Expositions. Photo / CTIChaque année depuis quatre ans, cette « rencontre toulousaine » favorise les chances d’accès à l’emploi en permettant une rencontre directe entre candidats et recruteurs. Cette quatrième édition qui s’est déroulée du jeudi 24 au vendredi 25 Mai au Parc des Expositions a rencontré un franc succès.

 

Tous les profils sont ciblés, de tout niveau de compétence, de qualification et d’expérience… Postes en CDD, CDI, alternance, contrats à temps partiel, missions à l’international, offres de stage et bien d’autres. Aujourd’hui cette manifestation draine un nombre important d’employeurs et de chercheurs d’emploi venant de tous secteurs d’activité. Armée, collectivités et entreprises se sont regroupées, cette année encore, autours de la communauté urbaine du grand Toulouse, de la Mairie, de Pôle emploi, de l’AFPA ainsi que de l’Agefiph, pour n’en citer que quelques-uns. « Cet évènement est une opportunité pour nous, demandeurs d’emplois. Aujourd’hui le marché du travail est très compliqué et personnellement je pense que des forums comme celui-ci  nous aident fortement, même s’ils ne règlent pas tout » confie Mathilde à la recherche d’un emploi dans le secteur social. De plus, « l’entrée libre et gratuite à cette manifestation incite à y participer » explique Clément, jeune diplômé dans la comptabilité. Actuellement porté par un fort professionnalisme, le Carrefour Emploi Toulouse Métropole accueille plus de deux-cent professionnels du recrutement, proposant ainsi près de trois mille postes adaptés à tout profil. « Ce forum est une opportunité unique » qu’il faut saisir, confie Michel Lefèvre, directeur général de l’évènement.

 

Un forum pour tous

Pour la quatrième édition, un  « espace emploi » dédié aux travailleurs handicapés a été prévu pour favoriser l’emploi de tous. Ainsi, des propositions d’offres aménagées sont mises à disposition de ces personnes qui rencontrent parfois des difficultés supplémentaires dans leur recherche d’emploi.

 

Anaïs Alric