Toulouse. Appel à manifester contre le droit de vote des étrangers

219

Ce mardi 29 mai, à 19h, le collectif contre le droit de vote des étrangers appelle à manifester devant la Préfecture de Toulouse.

Ce collectif est né de citoyens inquiet par la volonté du nouveau président et de son gouvernement de légaliser le droit de vote pour les étrangers non européens. « Ce qui à court comme moyen terme, changera radicalement la notion de citoyenneté ainsi que le visage politique français tout entier » précise le collectif dans un communiqué.

« Voter est un droit, voter est un devoir mais ce doit être réservé aux français ainsi qu’aux ressortissants européens » complètent les membres du collectif.

« L’élection de François Hollande ainsi que les scandales s’y rapportant (drapeaux de la Bastille, violences urbaines) ont montré à la nation toute entière l’importance d’un vote communautaire: accepter le droit de vote des étrangers, c’est donné la possibilité aux extraeuropéens d’influer de manière conséquente sur les choix démocratiques (locaux) de notre pays, et revient à brader la citoyenneté française » expliquent-ils.

« Au delà des clivages politiques et des rengaines politiciennes », le collectif contre le droit de vote des étrangers appelle chaque citoyen à se rassembler ce mardi 29 mai devant la préfecture, pour « faire valoir nos droits de citoyens français. »