Toulouse. Un hélicoptère et un drone pour l’envol du téléphérique

234
Toulouse. Un hélicoptère et un drone pour l'envol du téléphérique  cTisseo/dr
Toulouse. Un hélicoptère et un drone pour l’envol du téléphérique
cTisseo/dr

Ce jeudi 12 novembre a eu lieu le lancement des opérations de déroulage des câbles par hélicoptère du téléphérique toulousain Téléo.

Les cinq pylônes métalliques en place, une nouvelle phase de chantier débute pour le Téléo : les opérations de déroulage des câbles, sur lesquels évolueront les futures cabines. Celles-ci ont débuté le 12 novembre 2020 par hélicoptère et se poursuivront par drone. Au préalable, une série de travaux préparatoires a été réalisée afin de sécuriser les zones et de faciliter l’opération d’installation des câbles proprement dite.

Le temps de survol pour chaque passage a duré environ 20 minutes, auquel s’est rajouté le
réapprovisionnement de l’hélicoptère. A noter qu’un de ces 3 passages a été dédié au déroulage d’une drisse équipée d’un balisage « Avifaunistique », ayant pour fonction de protéger la population d’oiseaux vivant sur la zone.

Un drone route de Narbonne

Le samedi 21 novembre 2020 de 8h à 12h, un drone effectuera 2 passages entre le pylône situé au droit de la route de Narbonne et de la station Hôpital Rangueil.

Le temps de survol pour chaque passage sera d’environ 5 minutes (1 heure au total).
Le déroulage des câblettes pour la section « Pylône Hôpital Rangueil Côté Pech David > Station Hôpital Rangueil » et celui pour la section « station Université Paul Sabatier > pylône route de Narbonne » sera effectué manuellement.

 

La rédaction