Toulouse. Un policier organise une fête en plein confinement…il termine en garde à vue

363
Toulouse. Un policier organise une fête en plein confinement...il termine en garde à vue cdr
Toulouse. Un policier organise une fête en plein confinement…il termine en garde à vue
cdr

Après une fête clandestine organisée par des élèves policiers à Nîmes début novembre, c’est un représentant de l’ordre de la région toulousaine qui a franchi la ligne rouge lors d’une fête organisée à son domicile à Saint-Jean, près de Toulouse. 

A l’origine de cette information, nos confrères de la Dépêche du Midi relatent une soirée tendue ou le policier à eu maille à partir avec les gendarmes dépêchés sur place suite à un signalement des voisins du fonctionnaire incriminé.

Le 1er novembre, quelques jours après l’entrée en vigueur du reconfinement. les gendarmes ont été appelés par plusieurs personnes se plaignant d’un tapage nocturne. À la vue des militaires, le policier âgé de 47 ans s’est emporté. Alors que lui-même  » n’était pas masqué », il a haussé le ton et a « tenté d’arracher le masque de deux gendarmes ».

Dans la foulée, les militaires ont déposé une plainte et le suspect a été placé en garde à vue 3 jours plus tard. Au cours de son audition, il aurait expliqué que d’autres policiers toulousains étaient présents à sa fête.

Le « policier fêtard » devra s’expliquer devant la justice le 4 mai prochain pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

 

Pierre-Jean Gonzalez