Accueil Articles Société Toulouse. Le chantier du téléphérique en bonne voie

Toulouse. Le chantier du téléphérique en bonne voie

Toulouse. Le chantier du téléphérique en bonne voie cTisseo/dr
Toulouse. Le chantier du téléphérique en bonne voie
cTisseo/dr

À partir de lundi 17 août 2020, un nouveau pylône va être érigé au niveau de la route de Narbonne, au droit du Lycée Bellevue. Il s’agit du levage du 3ème pylône sur les 5 que compte la ligne de 3 km du téléphérique toulousain Téléo.

Comme pour les précédentes, cette phase va durer environ 4 semaines et a pour finalité le levage du pylône de 47 mètres de haut sur son massif d’assise. Pendant la durée des travaux, un cheminement piéton provisoire sera mis en place. Les tronçons qui constituent le fût du pylône sont livrés de nuit.

Ils sont ensuite assemblés sur les tiges d’ancrage à l’aide de grues. Une fois le pylône entièrement levé et la « tête » mise en place, les sabots (éléments assurant le guidage et le défilement des câbles) sont fixés sur la partie supérieure.

En parallèle, la construction des trois futures stations se poursuit. Côté Station Hôpital Rangueil, afin de continuer les travaux d’installation de la charpente, des opérations de levage vont nécessiter la neutralisation ponctuelle de l’avenue du Professeur Jean Poulhès durant les journées et les horaires suivants :

Du lundi 17 au mercredi 19 août de 11h à 15h – Mercredi 26 et jeudi 27 août de 11h à 13h Le parking P4 Visiteurs (en bas de l’avenue du Professeur Jean Poulhès) restera accessible. Pendant ces périodes, l’entrée et la sortie de l’hôpital Rangueil s’effectueront par l’accès Nord-Ouest, via le chemin des Côtes de Pech David et le chemin du Vallon. La navette « Hôpital Rangueil » circule entre la station Université Paul Sabatier et l’Hôpital pendant toute la durée des travaux de 5h 30 à 23h 40.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici