Accueil Articles Economie Occitanie. L’emploi fortement affecté par la crise sanitaire

Occitanie. L’emploi fortement affecté par la crise sanitaire

Occitanie. L’emploi fortement affecté par la crise sanitaire Photo : Toulouse Infos
Occitanie. L’emploi fortement affecté par la crise sanitaire
Photo : Toulouse Infos

Avec une baisse de l’activité en Occitanie estimée à – 13 % en juin par rapport à une situation « normale », contre – 31 % au cœur de la crise en avril, on assiste selon l’Insee Occitanie à une reprise de l’activité au niveau régional, comme au niveau national.

Fortement impacté par la crise sanitaire, l’emploi salarié régional baisse de 1,8 % au premier trimestre 2020 par rapport au trimestre précédent, soit 37 000 emplois en moins. L’économie régionale détruit ainsi en un trimestre davantage d’emplois salariés qu’elle n’en a créés en un an (35 700 créations nettes en 2019).

La chute est particulièrement forte dans l’intérim (- 43,5 %) et dans certains secteurs d’activité comme l’hébergement et la restauration (- 5,1 %).

Si l’amélioration du marché du travail commence à se faire sentir dès le mois de mai, 432 200 personnes sont sans activité et à la recherche d’un emploi fin mai dans la région, soit 74 000 demandeurs supplémentaires en un an.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici