Accueil Articles Société Toulouse. Le chantier du téléphérique Téléo prend de la hauteur

Toulouse. Le chantier du téléphérique Téléo prend de la hauteur

Toulouse. Le chantier du téléphérique Téléo sur de bons rails cTisseo/dr
Toulouse. Le chantier du téléphérique Téléo prend de la hauteur
cTisseo/dr

Dans le cadre du Téléphérique Téléo, un épisode clé dans l’avancement du chantier se déroule actuellement : le 1er des 5 pylônes sort de terre. 

Ce dernier, situé au niveau du parking bas de l’Hôpital Rangueil, culmine à plus de 60 mètres de haut, faisant de ce pylône le 2ème plus haut du tracé, après celui d’Oncopole.

Prochainement, 5 pylônes métalliques d’une hauteur de 30 à 70 mètres s’élèveront sur le relief toulousain, permettant ainsi de soutenir les câbles sur lesquels évolueront les futures cabines…

Le téléphérique Téléo permettra à tous les usagers du réseau de transports en commun de l’Agglomération Toulousaine de traverser la Garonne et de survoler la colline de Pech David pour relier trois pôles d’activité majeurs du sud de Toulouse : l’Institut Universitaire du Cancer, l’Hôpital Rangueil et l’Université Paul Sabatier.

Un voyage de 10 minutes seulement, telle une parenthèse entre ciel et terre, qui donne hauteur et perspective aux transports toulousains.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici