Accueil Articles Economie Toulouse. Le plan de soutien à l’aéronautique présenté le 9 juin

Toulouse. Le plan de soutien à l’aéronautique présenté le 9 juin

Toulouse. Le plan de soutien à l’aéronautique présenté le 9 juin Crédit photo : Airbus
Toulouse. Le plan de soutien à l’aéronautique présenté le 9 juin
Crédit photo : Airbus

Quinze jours après celui dédié à l’automobile, le gouvernement va présenter son plan de relance à l’aéronautique ce mardi 9 juin. Les annonces pourraient s’effectuer à Toulouse.

Pour faire redécoller l’aéronautique, le gouvernement va présenter son plan de soutien et de relance mardi 9 juin 2020. En attendant, les réunions s’enchaînent pour préparer ce plan. La dernière en date s’est tenue le 3 juin, rassemblant le ministre de l’économie, des parlementaires et des présidents de région indique France Bleu.

Initialement programmée le 1er juillet, la présentation de ce plan a été accélérée face à l’ampleur de la crise économique liée au Covid-19. En avril dernier, Airbus n’a livré que quatorze appareils contre plus de 70 avant la crise. L’avionneur européen a également enregistré une perte de 481 millions d’euros au premier trimestre 2020. Le creux serait pire que la crise financière de 2008.

L’aéronautique, à travers Airbus emploie 100 000 personnes en Occitanie. Les emplois de 40 000 d’entre elles seraient menacés, précise France Bleu. Le gouvernement pencherait alors sur un fonds de soutien d’un milliard d’euros pour aider la filière.

Des annonces à Toulouse ?

Selon des sources du Figaro, Emmanuel Macron accompagné du ministre de l’Économie Bruno Le Maire ferait ses annonces lui-même lors d’un déplacement sur un site. Pourquoi pas aux abords de la Ville rose où se trouve le siège d’Airbus ? Surtout que rappelons le, Toulouse est la capitale européenne de l’aéronautique et du spatial.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici