Accueil Articles Economie Toulouse. Bruno Le Maire prépare un plan de soutien à l’aéronautique

Toulouse. Bruno Le Maire prépare un plan de soutien à l’aéronautique

Toulouse. Bruno Le Maire prépare un plan de soutien à l’aéronautique Crédit photo : Airbus
Toulouse. Bruno Le Maire prépare un plan de soutien à l’aéronautique
Crédit photo : Airbus

Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé la présentation d’un plan de soutien au secteur aéronautique avant le 1er juillet.

Comme beaucoup de secteurs, l’aéronautique a été durement touché par la crise liée au Coronavirus. Sur France Info ce lundi 18 mai, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a donc promis un plan avant le début de l’été : “Avant le 1er juillet, nous annoncerons un plan sectoriel de soutien au secteur aéronautique et à la centaine de milliers d’emplois qui vont derrière dans la région de Toulouse et ailleurs”, a-t-il assuré.

À Toulouse, l’avionneur européen Airbus a enregistré une perte de 481 millions d’euros au premier trimestre 2020 et beaucoup d’emplois seraient menacés. La semaine dernière, on apprenait que l’entreprise pourrait supprimer 10 000 postes, voire même jusqu’à 10% de ses effectifs, soit 13 000 postes.

Un plan pour l’automobile

Bruno Le Maire a également indiqué qu’un plan de soutien au secteur automobile serait dévoilé sous 15 jours. “Il faut que l’on fasse de cette crise un levier pour accélérer la transition écologique et pour encourager les Français à acheter des véhicules qui sont encore aujourd’hui trop chers pour eux”, a déclaré le ministre de l’Économie.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici