Accueil Articles Economie Toulouse. Elisabeth Borne chez Airbus pour promouvoir les biocarburants

Toulouse. Elisabeth Borne chez Airbus pour promouvoir les biocarburants

Toulouse. Elisabeth Borne chez Airbus pour promouvoir les biocarburants Cairbus
Toulouse. Elisabeth Borne chez Airbus pour promouvoir les biocarburants
Cairbus

La ministre de la transition écologique et solidaire et son secrétaire d’Etat sont en déplacement à Toulouse pour visiter Airbus. L’occasion pour la ministre du promouvoir les biocarburants aéronautiques.

Elisabeth Borne et Jean-Baptiste Djebarri, son secrétaire d’état chargé des transports sont attendus ce lundi à Toulouse, pour une visite au siège d’Airbus. Une venue spécialement dédiée à la promotion des biocarburants aéronautiques durables en France, selon France 3.

Ils auront droit à la présentation de l’A350 d’Airbus dans la matinée. La présentation de l’impressionnant Béluga XL 30% plus que son prédécesseur, mis en service le 13 janvier dernier devrait également avoir lieu.

Une présentation après laquelle la ministre devra s’exprimer sur le lancement des biocarburants aéronautiques durables en France, où elle lancera un Appel à Manifestation d’Intérêt.

Ce lancement devrait se faire par la création d’une filière spécifique pour la Métropole, une possibilité signifiée par nos confrères de La Tribune, en marge du salon de Bourget en juin dernier.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici