Accueil Articles Economie Toulouse. Une vente aux enchères de maillots de rugby d'exception

Toulouse. Une vente aux enchères de maillots de rugby d’exception

Toulouse. Une vente aux enchères de maillots de rugby d'exception
Toulouse. Une vente aux enchères de maillots de rugby d’exception

Les passionnées et amoureux de l’histoire du ballon ovale peuvent d’ores et déjà retenir la date du Jeudi 12 septembre.

C’est en effet à quelques jours de la Coupe du Monde de Rugby que se tiendra à Toulouse une vente aux enchères qui s’annonce déjà comme un bel évènement : la Collection Chwartz de Maillots de Rugby qui rassemble pas moins de 735 maillots et 62 objets répartis en 524 lots sera proposée à la vente sous le marteau de Maître Rémy Fournié.

La collection de Maillots de Rugby de Maître Bernard Chwartz comporte des pièces rares et particulièrement emblématiques dont un maillot de Rugby datant de 1904 ou une Cape du Comté de Cornouailles de 1901.

Des pièces uniques

Les amateurs comme les collectionneurs pourront acquérir des bronzes, objets et équipements liés à la pratique du rugby, maillots de match dédicacés issus de 69 pays et de nombreux clubs français. La diversité des estimations des lots de la collection Chwartz permettra à tous de se faire plaisir et de s’approprier une part d’histoire du ballon ovale, de celle de son club ou de son joueur préféré.

La collection sera visible à l’Hôtel des ventes Saint-Georges au 7 de la Rue d’Astorg à Toulouse à partir du vendredi 6 septembre, soit une semaine avant la vente du Jeudi 12 septembre qui débutera à 14H.

Mais les pièces peuvent être présentées sur rendez-vous dès le Mardi 20 août. Le catalogue complet présentant les lots de cette vente d’exception est d’ores et déjà consultable sur http://www.remy-fournie.fr/ ainsi que sur https://www.interencheres.com

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici