Accueil Articles Société Toulouse. Une rentrée sous le signe du changement dans la région

Toulouse. Une rentrée sous le signe du changement dans la région

Toulouse. Une rentrée sous le signe du changement dans la région
Toulouse. Une rentrée sous le signe du changement dans la région

Une rentrée sous le signe du changement notamment du côté des lycées avec la disparition des filières S, ES et L, et l’apparition d’un enseignement à la carte.

Une réforme du Bac qui avait créé des mouvements de grève en Midi-Pyrénées et partout en France ou des enseignants avaient retenus les copies du Bac. Un sondage paru ce vendredi, fait apparaître que Jean Michel Blanquer a perdu en popularité. Il passera un test grandeur nature face aux syndicats et aux associations de parents d’élèves lors de cette nouvelle rentrée.

De nouveaux groupes scolaires à Toulouse

Le nouveau recteur de l’académie de Toulouse,  Benoît Delaunay reste pour sa part confiant pour cette nouvelle rentrée au micro de France Bleu Occitanie « on a eu une fin d’années marquée par de nombreux événements. La réforme du lycée se met en œuvre avec de nouvelles spécialités qui arrivent. On prépare activement cette rentrée, les emplois du temps sont prêts afin d’accueillir les professeurs dans les meilleures conditions les enseignants ce vendredi et les élèves lundi ».

35 000 élèves sont attendus dans les écoles primaires et maternelles de Toulouse. Elles accueilleront plus de 800 élèves supplémentaires. Trois nouveaux établissements ont vu le jour dans la Ville rose pour les nouveaux arrivants et pour remplacer des groupes scolaires. Ainsi, Le groupe scolaire Georges Mailhos dans le nouveau quartier Malepère, l’école Germaine Tillon et le groupe Jean Zay à Borderouge ouvriront leurs portes à la rentrée ou dans le courant de l’année.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici