Accueil Articles Economie Airbus prend une avance décisive sur Boeing

Airbus prend une avance décisive sur Boeing

Airbus prend une avance décisive sur Boeing en 2019 cairbus
Airbus prend une avance décisive sur Boeing en 2019
cairbus

Alors que l’avionneur européen rempli ses carnets de commandes, son principal concurrent Boeing a du mal a se relever des incidents et des crashs à répétitions survenus sur son 737 MAX.

Le groupe européen a présenté ses résultats du premier semestre et les chiffres sont au beau fixe. Airbus affiche un bénéfice de 1,197 milliard d’euros (+141%) et un chiffre d’affaires de 30,866 milliards d’euros (+24%) dont 24,043 milliards d’euros (+30%) issus de sa seule division dédiée à l’aviation commerciale rapportent nos confrères de l’Usine Nouvelle.

A l’inverse, Boeing a annoncé une perte de près de 3 milliards de dollars (environ 2,7 milliards d’euros) pour le second trimestre ainsi qu’un chiffre d’affaires pour sa division commerciale en baisse de 38% à 16,544 milliards de dollars (environ 14,843 milliards d’euros) pour le premier semestre.

Record prévu pour 2019

Airbus profite donc de l’aubaine et des tracas de son concurrent pour prendre une avance considérable sur l’avionneur américain pour 2019. L’avionneur européen fait valoir un carnet de commandes de 7276 avions commerciaux, composé en particulier de 5871 A320.

Côté Boeing, le carnet de commandes comprend plus de 5 515 avions. Soit selon les calculs du site spécialisé DSM International, 9,1 années de production pour Airbus contre 7,1 années de livraisons pour Boeing rapportent nos confrères de l’Usine Nouvelle.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici