Accueil Articles Société Toulouse. Une pizzeria part en fumée aux Mazades

Toulouse. Une pizzeria part en fumée aux Mazades

Toulouse. Une pizzeria part en fumée dans le quartier des Mazades
Toulouse. Une pizzeria part en fumée dans le quartier des Mazades
cdr

Une pizzeria a entièrement brûlé ce jeudi matin dans le centre commercial de la cité des Mazades à Toulouse.

Prévenus aux alentours de 6h du matin pour un feu qui s’était déclaré à l’intérieur de la pizzeria « El gaucho Empanadas », Les pompiers et les secours dépêchés sur place ont déployé un dispositif impressionnant pour stopper le feu.

Malgré leur efficacité et leur savoir-faire, les soldats du feu toulousain n’ont pu venir à bout du foyer qui a complètement ravagé l’établissement. Même si la destruction du restaurant est à déplorer, cet incendie aurait pu avoir des conséquences collatérales importantes sur le quartier.

Le feu qui a démarré dans le restaurant aurait pu se propager dans le centre culturel des Mazades mitoyen de l’établissement et dans les habitations proches. La façade de L’espace culturel a été noircie par les fumées et des locaux de la mairie situés au dessus de la pizzeria portent aussi les stigmates de cette fumée.

Une enquête pour déterminer l’origine de l’incendie

Pour déterminer si l’origine de cet incendie est accidentelle ou criminelle, les experts de la police scientifique vont en premier lieu devoir réaliser des prélèvements et récolter le maximum d’informations pour faire progresser une enquête qui dans ce domaine s’avère parfois longue à boucler rapportent nos confrères de la dépêche du Midi. L’enquête a été confiée à la brigade de répression des atteintes aux biens de la sûreté départementale.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici