Accueil Articles Société Pourquoi créer un quiz en ligne ?

Pourquoi créer un quiz en ligne ?

Pourquoi créer un quiz en ligne ?
Pourquoi créer un quiz en ligne ?

Un quiz en ligne est la solution idéale pour recueillir l’avis d’un panel sélectionné ou pour organiser une évaluation à la fin d’une formation. Le récent développement d’outils professionnels accessibles à tous pour créer et diffuser des quiz en ligne facilement a permis de rendre cette solution extrêmement populaire.

Comment créer son quiz en ligne ?

Avant de créer un quiz en ligne, il faut définir clairement les objectifs d’un tel questionnaire. Aura-t-il pour but de mener une enquête de satisfaction des clients ? Aura-t-il pour but d’effectuer les premières démarches d’une étude de marché ? Ou sera-t-il simplement utilisé pour évaluer les participants d’une formation que vous avez menée ?

Heureusement, quels que soient vos objectifs, il existe des services extrêmement polyvalents qui permettent de mener tous ces types de recherches à la fois. Cependant, c’est dans la manière dont le quiz sera rédigé que vous devrez concentrer vos intentions. Pour ce qui est des moyens techniques, il vous suffit de cliquer ici pour accéder à un service parfaitement fonctionnel.

Comment rédiger un quiz en ligne et le diffuser ?

La rédaction d’un questionnaire en ligne est une étape très importante, tout comme sa diffusion. Si vous créez un simple quiz pour évaluer des élèves, alors il vous suffira de poser les bonnes questions, celles qui vous sembleront sanctionner au mieux leurs connaissances, puis de le diffuser à vos élèves. Pour un questionnaire d’étude, le problème est plus délicat.

La rédaction d’un questionnaire d’étude doit être pensée pour obtenir le maximum d’infos sans ennuyer le participant. Commencez toujours par quelques questions qui vous permettront de classer le participant dans des groupes sociaux (âge, sexe, occupation, etc.). Ensuite, ne faites surtout pas l’erreur de poser trop de questions. Choisissez un thème par questionnaire et respectez-le. Enfin, pour la diffusion, les services de création de quiz proposent également des panels disponibles.

Comment interpréter les résultats d’un quiz ?

Encore une fois, si votre quiz est une simple évaluation de compétence, le service de création du quiz vous permettra de lui indiquer la bonne réponse dans un QCM et il pourra donc noter automatiquement les élèves après avoir corrigé leur copie. Vous n’aurez qu’à choisir de leur communiquer directement la note ou non.

En revanche, une fois de plus, pour une étude de marché ou une enquête de satisfaction, il faudra prendre le temps d’étudier tous les résultats calmement pour en tirer des conclusions valables. Pour cela, il vous suffira d’utiliser les nombreux chiffres et graphiques générés par le service de questionnaires en ligne.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici