Toulouse : Bertrand Serp veut « lancer la French Tech toulousaine »

383

Du 4 au 27 juin, le Festival de la French Tech se déroule partout en France et plus particulièrement à Toulouse. Un évènement qui va contribuer à vulgariser la notion de French Tech. « Lancer la French Tech toulousaine », tel est l’objectif de Bertrand Serp, vice-président de Toulouse Métropole en charge du Numérique.

 

Cette initiative « a pour but de créer un écosystème pour promouvoir et développer les start-ups françaises », explique-t-il. Pour cela, l’élu envisage la création de « quartiers numériques » comme le « Télésavoir » qui sera situé en centre ville ou le Village Numérique qui doit structurer un écosystème dans la lignée de la French Tech. Des investissements qui vont permettre à la Métropole toulousaine de postuler au label « Métropoles French Tech ».

Ce label récompense les métropoles qui se caractérisent par une véritable dynamique entrepreneuriale autour de projets mobilisateurs et vecteurs de croissance. « Mais avant d’obtenir ce label, il faut monter un dossier comprenant un projet porté par des start-ups (PME et TPE) de la métropole toulousaine mais aussi par des grands groupes comme Airbus », détaille Bertrand Serp. « Le dossier de candidature sera déposé à la mi-juin au ministère du numérique et de l’industrie pour espérer une labellisation à l’automne », termine le vice-président de Toulouse Métropole en charge du Numérique qui va profiter de la Semaine du Numérique pour « rencontrer les acteurs de la French Tech toulousaine ». C’est à l’issue de ce rassemblement que sera déposé le dossier de Toulouse Métropole.

 

Article de Pierrick Merlet